PF 2 don récupération continue 15
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaicissement concernant le don Récupération continue. Il faut compter 10 minutes de soins pour les blessures et 10 minutes d'imunisation ? C'est à dire 20 minutes en tout avant de potentiellement soigner à nouveau les blessures d'un patient, ou 10 minutes avant de pouvoir recommencer ?
Merci pour votre aide.
Hello,
Je crois qu'il est nécessaire d'attendre 10 minutes après avoir administré les soins. Sinon, il n'est pas logique de parler d'un délai d'immunité pour le bénéficiaire, puisqu'on pourrait enchaîner les soins immédiatement.
Merci, je pense aussi la même chose.
Bonjour,
Je comprends l'inverse.
Description de l'action Soigner les blessures :
Vous passez dix minutes à soigner les blessures d’une créature vivante
(vous pouvez soigner vos propres blessures si vous le souhaitez). La
cible est ensuite temporairement immunisée aux actions Soigner les
blessures pendant une heure mais cette durée comprend le temps du
soin (un patient peut donc être soigné une fois par heure et non une
fois toutes les soixante‑dix minutes).
Elle précise bien que les 10 minutes de soin sont incluses dans l'heure d'immunité.
Description de Récupération continue :
Vous surveillez avec zèle l’évolution du patient pour administrer plus
vite son traitement. Quand vous Soignez les blessures, votre patient
devient immunisé pour seulement 10 minutes au lieu de 1 heure.
Rien n'indique dans ce don que la règle "cette durée comprend le temps du soin" est contredite. Donc on peut bien soigner un patient en continu, à savoir refaire un test de Médecine toutes les dix minutes. En plus ça coïncide avec le terme "continue" dans le nom du don.
- RAD319
Bonjour et merci pour cette réponse. Personnellement, attention, je ne dis pas que j'ai raison, je comprends que la durée pour l'action Soigner les blessures ne peut dépasser une heure puisqu'il est possible de poursuivre le test sur cette durée et de doubler les Points de vie récupérés par la créature en cas de réussite au test de médecine.
Dans ce cas, je comprends que la durée des soins est incluse dans la durée d'imunité.
Après, ça ne me parait pas dérangeant que le don Récupération continue ramène la durée d'imunisation à 10 minutes et que l'on y rajoute la durée des soins puisque justement, la durée des soins et de l'imunisation ne dépassent pas une heure et que le don ne permet pas de poursuivre le test de médecine.
Au lieu d'une heure et du doublement de points de vie récupérés en cas de réussite, le don permettrait de faire trois tests différents sur cette durée, ce qui de mon point de vue reste encore largement valable (beaucoup plus de chance de faire des réussites critiques aux tests). D'autant plus qu'il est possible de "booster" le don Récupération continue avec le don Infirmier.
Pourquoi réduire le délai d'immunité, si on veut tout simplement le supprimer ?
- Ami
- et
- RAD319
C'est déjà ce que je pense (cf mon premier post). Ma question était une réponse à l'interprétation à VelCheran. Je conviens que ce n'était pas forcément très clair.
Effectivement, ils auraient pu le supprimer. Ou bien préciser dès le départ dans la description de Soigner les Blessures que l'immunité ne dure que 50 minutes et qu'elle commence à partir de la fin des soins, ce qui aurait simplifié la lecture de l'action.
Vu comment Paizo a procédé avec Pathfinder 2, je dirais que c'est au cas où il ajoutent un jour une capacité qui permet de soigner les blessures en moins de dix minutes. Ce ne serait pas la première fois qu'ils anticipent ce genre de détails.
Ou encore, le don aurait pu préciser que la durée d'imunité commence au début de l'action Soigner les blessures. Dans ce cas, on tomberait bien sur les 10 minutes.
C'est plus ou moins ce qui est écrit, même si la formulation est différente.
Donc la question que je me pose est : doit on comprendre le don ainsi même si ce n'est pas formulé tel quel ?
C'est comme ça que mes amis et moi l'avons toujours interprété, et pour moi je ne vois pas d'ambiguïté dans le texte (même s'il aurait pu être rédigé autrement). Ensuite, libre à chacun de faire ce qu'iel veut à sa table
- Alcides Dioscuros
Ok, ça marche. On joue comme ça aussi à notre table de jeu, mais quand le doute s'installe...
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis bien d'accord. Le plus important est de s'entendre à la table sur une interprétation.